Ah las vacances...

Ah las vacances...

lundi 24 septembre 2012

Destinations farfelues en pagaille

Quelques perles géographiques, reprises du forum professionnel AS Voyages :

- "Au téléphone le client me demande un devis pour les Seychelles, il voulait le devis de suite par tél...
Et après il  me dit "nan mais sinon on m'a parlé d'une destination où il fait chaud quand c'est pas la saison qu'il fasse chaud !!!" ... Les CANARIBES".

- "LES ECHELLES" comprendre les Seychelles.

- "Le Tri Lanska"

- "Une demande pour un séjour à MESTIR !! Mais si enfin, en Tunisie!!!" Comprendre Monastir ????

- "les Maldives en Océanie à coté de Tahiti!!!!"

-  "Bonjour, je voudrais aller à Mamet !" Hammamet ??

- "Je veux un TGV direct jusqu'à Palerme" 
L'agent : "la Sicile c'est une île Monsieur " et lui "et alors vous ne faites pas le train ici !! "

- "Je voudrais aller à rodez....(en appuyant bien sur le z final) dans les îles grecques !!!" Il fallait comprendre Rhodes 

- "Je voudrai faire une croisière avec la Norvège et monter jusqu'au Cap Vert ..."
"Cap Nord Madame"

Ici, une cliente rentre et me dit qu'elle a vu l'offre en vitrine pour Dubaï. Elle rêve d'y aller mais me pose la question "mais c'est où au fait ?" moi : "Au Moyen-Orient Madame" et elle m'a fixé avec un drôle d'air... je crois que même le Moyen-Orient elle ne sait pas où c'est...


Personnellement, j'ai croisé une ancienne chef d'agence (de l'époque de mon BTS), elle me demande de mes nouvelles et je lui explique que je vis en Guyane Française...
 Elle me demande comment c'est la vie dans les îles... Comment lui expliquer qu'avec une frontière terrestre commune avec le Brésil, nous ne pouvons pas être sur une île... 


3 commentaires:

  1. Une ancienne collègue a aussi eu le droit à "je veux aller au bord de la mer, à Las Vegas"...

    RépondreSupprimer
  2. Moi je comprends pas, quand je dis que je veux aller à Bali, les gens croient que je veux aller à Berlin... O_O

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que dans ton cas, c'est un problème de prononciation ou d'accent... ou pas ^^

    RépondreSupprimer