Ah las vacances...

Ah las vacances...

samedi 17 mai 2014

C'est Samedi, c'est... heu ? Connerie !


Salut !

Hier soir, les deux compagnies qui desservent Paris depuis Cayenne ont sorti une super promo estivale, réservée aux jeunes et aux seniors.
Ma collègue Flo. a rédigé les affiches, en précisant "Jeunes (12 à 24 ans)" et "Seniors (+ de 60 ans)" ainsi que les dates, assez restrictives, pour voyager.

Comme pour toute les promos, il fait expliquer le fonctionnement des dates parce que visiblement le voyage entre deux dates données est un concept incompréhensible... Sans parler du récurent "dans la limite des sièges disponibles" car non, la compagnie ne brade pas ses 350 sièges à ce prix ! 

Mais avec cette nouvelle promo, il faut aussi expliquer aux gens que quand on a 30 ou 40 ans, non, on ne rentre pas dans les critères requis... donc il est normal qu'ils ne bénéficient pas du tarif affiché.

Flo. a même eu "Pour avoir ça, faut avoir quel âge ?"
Là, c'est plus une question d'âge, faut juste apprendre à lire en fait...

2 commentaires:

  1. Ce blog a été un excellent moment de rigolade, merci pour ça ! Ceci dit, je tiens à partager une petite expérience assez amusante qui m'est arrivée il y a 5 ans, pour une fois je vais égratigner un peu l'employée de l'agence (gentiment hein !). Bon, la situation est assez complexe, puisque j'ai un père belge, une mère américaine, je suis né US, j'ai passé ma petite enfance en Belgique, j'ai ensuite habité aux US, puis je suis revenu en Belgique pour la fin de mes études secondaires, avant de repartir aux US étudier, pour finalement revenir en Belgique, travailler, pour... repartir vivre aux USA. J'ajoute à ça un nom typiquement flamand, un prénom très francophone, et un accent américain très prononcé quand je parle en français. Bref, voilà le tableau. Il y a 5 ans j'étais revenu en Belgique voir de la famille, et j'ai trouvé le moyen de rater mon avion de retour. Billet non-remboursable, je me dis que je vais rester encore un jour ou deux et que je vais aller voir en agence pour l'achat d'un billet. Je vais donc trouver une agence (la plus proche géographiquement, tout simplement), et finalement ça aura été assez... épique. Je n'ai rien fait de plus que demander ce qu'elle pouvait me proposer comme billets vers la Floride ou le Tennessee, au départ de Bruxelles, Amsterdam, ou Paris. Ceci dit, c'était surtout pour gagner un peu plus de possibilités dans les vols que de demander "bruxelles miami siouplé". Je me suis retrouvé avec des propositions de vols vers... Los Angeles ("non madame, ça c'est la californie"), des propositions assez bizarres ("j'ai un vol vers Seattle, vous pouvez prendre de là un vol intérieur, c'est proche" oui, proche... l'exact opposé de ma destination, donc), et une discussion assez amusante sur le fait que je devrais prendre un billet de retour pour ne pas avoir de problèmes en arrivant sur le territoire américain. J'ai du expliquer que je SUIS américain, et que je voulais juste rentrer chez moi. Finalement on aura fini par trouver mon bonheur, mais ça aura été un billet arraché au forceps !

    Je tiens quand même à dire à ceux qui lisent ce blog et qui se diraient qu'ils sont aussi tomber sur des employés en agence qui ne sont pas au-dessus de tout soupçons que l'erreur est humaine, et qu'on ne sait jamais à qui on a affaire, on peut tomber sur une employée débordée, une nouvelle, quelqu'un qui n'est pas encore familiarisé avec la procédure... L'important c'est de rester souriant et courtois, j'ai déjà vu en agence des gens être vraiment infects avec les gens qui sont là pour les aider, et j'ai trouvé ça tellement inapproprié...

    En tout cas merci pour ce blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      en effet ça complique tout pour cette pauvre fille dans sa petite agence :p Cependant, le passeport US est suffisant pour vendre l'aller simple, mais elle devrait revoir sa géo :)

      Comme tu dis, l'erreur est humaine mais si on reste courtois et civilisé, ça se passe plutôt bien.

      Merci d'avoir lu et commenté mon blog, c'est super sympa ;)

      Supprimer