Ah las vacances...

Ah las vacances...

mercredi 15 juillet 2015

Me voilà de retour !

Comme indiqué dans le titre, me revoilà, après une longue absence... 
J'ai pris un congé parental à la suite de mon congé maternité. La pause de près d'un an m'a permis de faire le point et je souhaitais me réorienter vers un autre domaine mais... on a refusé ma rupture conventionnelle et comme les temps sont durs, me voilà de nouveau à l'agence.

Depuis une semaine, les perles se font nombreuses, à croire que mes client ont attendu mon retour pour alimenter le blog :p

1er jour de la reprise :
Je renseigne une dame pour un voyage vers le Brésil et une ville inconnue pour moi. Je lui explique qu'au départ de Cayenne, elle devra faire escale soit à Belo Horizonte soit à Brasilia, avec la compagnie TAM.
- Brasilia, c'est le nom de la compagnie ou d'une ville ?
- C'est une ville et pas n'importe laquelle puisque c'est la capitale du Brésil.
- Ah bon ? Vous êtes sûre ? Moi je pensais que c'était Rio... J'aurais au moins appris quelque chose aujourd'hui ! (rires)
Hum, comment dire... Oui je suis sûre ;)

* Petit problème de mathématique maintenant... c'est assez simple, vous allez voir ^_^

Il y a, officiellement, plus de 250.000 personnes en Guyane. L'été, il y a tous les jours (ou presque) 2 avions à destination de Paris. Ils comptent environ 350 sièges chacun...
Si on compte 2 vols par jour, sur 2 mois d'été, ça donne :

350 X 2 = 700
700 X 60 = 42.000 places (par trajet)

On comprend plus facilement pourquoi certains jours, les vols sont complets ou hors de prix quand on trouve une place ! Et pourtant, les clients sont toujours surpris par le manque de disponibilités...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire