Ah las vacances...

Ah las vacances...

mercredi 26 août 2015

Suite et fin de cette grande aventure !

Voilà, une page va se tourner sous peu.
En effet, je viens de démissionner afin de commencer une carrière dans un tout autre domaine : la vente de matériel médical.

Je pense qu'après un BTS Tourisme et 13 années d'expérience dans ce secteur, il est temps pour moi de changer de voie. J'ai l'impression d'avoir fait le tour et d'être blasée.

Peut-être est-ce le poste en agence de passage qui ne me convient plus ou est-ce que c'est le marché qui me lasse, en tout cas, il était vraiment temps de changer. Je pense également que ma pause "maternité" m'a donné le recul nécessaire pour me rendre compte que je ne veux plus faire ce métier et subir les horaires du centre commercial, pour un salaire à peine décent.

Les perles de mes clients ou les absurdités de certains de mes collègues ne me font plus rire, c'est assez révélateur d'un problème, qui serait sur le long terme préjudiciable à tout le monde : les clients, les collègues, la famille et moi-même.

On va se quitter sur la liste des questions, comportements ou remarques bêtes qui ne me manqueront pas, mais j'espère que mes anciennes collègues et amies me feront le plaisir de continuer à me raconter leurs anecdotes, afin de faire vivre encore longtemps ce blog :D

- A n'importe quelle heure de la journée : "C'est ouvert ?"

-"Je peux entrer avec mon chariot ?"

-"Je suis français, je peux acheter un aller simple pour le Brésil, alors que je n'ai pas de visa ?"

- Quand on annonce un tarif à un client, après lui avoir demandé ses dates de voyage aller-retour : "c'est le prix aller simple ?"

-Les clients sont fâchés quand on leur annonce que notre collègue est en congés. Parce que oui, nous sommes comme tous les autres salariés de ce pays, nous avons également le droit à des vacances.

-Ou les entendre s'énerver car elle est "déjà" partie ! (Après le temps de travail réglementaire).

-"J'ai réservé ailleurs mais puis-je : modifier ma réservation ? Acheter un bagage supplémentaire ? Me faire rembourser ici ?" (rayer la mention inutile :p )

-"Pouvez-vous récupérer la réservation faite chez le concurrent ?"

-"Je ne vois pas le retour, vous avez oublié de le réserver !!!!"
-"Retournez la feuille, madame, c'est recto-verso !"

-Donner son prénom en répondant au téléphone et entendre les gens vous parler en pensant que vous êtes une autre. Ou devoir confirmer, après l'avoir annoncé, que oui il s'agit bien de la bonne société...

-Devoir expliquer que non, nous ne traitons pas les dossiers pendant nos jours de récupération ou nos congés, ni la nuit, ni aux toilettes !

-Non, le voyage ne dure pas 5h de plus, qu'il s'agit juste des heures locales, à chaque fois et pour chaque destination !

-Oui, on parle en euros, pas en dollars.

-Oui je suis sérieuse quand j'annonce le tarif, et également quand je dis que le vol est complet !

-Oui, je sais que c'est moins cher sur internet et non, je ne ferais pas l'après-vente. Et jusqu'à preuve du contraire, Internet n'accepte pas encore les chèques, les espèces ou les paiements différés (là, j'entends chèque de caution échangé contre des espèces).

-Globalement, je me fous de savoir combien vous avez payé vos billets, tous les ans pour les vacances depuis 1999 !

-Vous avez la brochure la plus récente des croisiéristes et je suis contente pour vous, mais ça ne changera pas ma vie (d'autant que je sais très bien que vous allez acheter sur le site internet...)

- Que quand on dit 05H00 c'est 05H00 du matin, pas 17H !

-"Mon fils voyage avec ses grands-parents, qui ont pris leur billet sur internet, et vous n'avez pas pensé à demander s'ils voyageaient en premium economy, c'est inadmissible Madame !"
-"Vous ne l'aviez pas précisé à la réservation du billet de l'enfant, Monsieur !"
-"Je l'ignorais moi-même !"

-"Si je n'ai pas le choix, je prendrais chez vous, plutôt que sur internet alors..."
Merci, votre enthousiasme me touche alors que je viens de passer un bon moment à répondre à vos nombreuses questions, avec le sourire, à vous expliquer en détails les formalités et les modes de paiements, en gros à faire ce qu'internet est pour le moment incapable de faire pour vous...

1 commentaire: